Qui n’a jamais été dérangé par le bruit dans un open space, une salle de réunion ou une salle de restaurant ? Le bruit est sans doute un des fléaux les plus difficiles à accepter en entreprise et pourtant nombre de salariés le subissent chaque jour. WLC concept met son expertise au service de ses clients pour leur permettre de retrouver sérénité et bien-être. Lutter contre le bruit… une affaire de spécialiste.
WLC Concept est un fabricant de solutions acoustiques, mais là où certains se contentent de vendre, WLC concept va plus loin en fournissant avant tout de véritables diagnostics In-situ. « Nous réalisons des études et nous préconisons les solutions les plus adaptées, essentiellement aux grandes PME et ETI, comme par exemple la centrale de réservation de l’Hotel de Crillon ou le siège de Danone » nous dit Laurence Camut dirigeante de WLC Concept.
Il n’existe pas de solution unique pour traiter l’acoustique d’une pièce, et la première action des techniciens de WLC Concept est d’identifier la source du problème, ceci avant d’envisager un traitement des espaces.
« Traiter c’est apporter une matière absorbante, la quantité de matière va factoriser une bonne acoustique…ou pas, car le bruit se traite dans beaucoup de cas à l’émission. Dans les salles de restauration et pour des questions d’hygiène, on pose du carrelage et ceci est la cause de réverbération et donc source de bruit. Il existe une forme de surenchère sonore, plus on entend mal et plus on parle fort ! Nous intervenons pour mettre en place des solutions efficaces » poursuit Laurence Camut.
Traiter l’acoustique d’une pièce n’est pas synonyme de travaux enlaidissant votre espace de travail. Dans les agences de voyage « Voyageurs du monde » ou « Terre d’Aventure » la solution a été trouvée avec des impressions d’images de voyages sur un textile absorbant, c’est beau et efficace !
WLC Concept a souhaité s’entourer d’experts de la « relation client » pour son standard téléphonique. Une manière de garder la même exigence de performance (qui caractérise WLC Concept) dans le traitement des demandes entrantes.
Laurence Camut nous explique pourquoi elle a choisi d’externaliser ce service depuis une année :
« Le maitre mot : c’est confortable ! En effet, je peux activer ou non le standard externalisé chez Absys en fonction de ma charge de travail et des chantiers en cours. J’apprécie tout particulièrement le fait que ceci soit entièrement modulable. Finalement, j’envisage d’ailleurs de l’utiliser continuellement ».
Mais ce n’est pas tout, pour un chef d’entreprise, externaliser la gestion de son standard téléphonique a d’autres vertus.
«Grâce à Absys, je n’ai plus à faire face aux nombreuses sollicitations commerciales téléphoniques que je recevais ! Et cela me fait gagner un temps précieux » conclut Laurence Camut.
Laisser un commentaire