Télé-secrétaire, un vrai métier

Quand je pense que certains nous confondent avec des robots ou nous appellent encore « les répondeurs »…

Soyons clairs sur notre métier

Ce sont des personnes qui répondent au téléphone, et elles font un vrai métier avec une multitude de tâches au quotidien.
Et je voudrais profiter d’un petit évènement intervenu la semaine dernière pour rapprocher nos clients de « leur » standardiste.

Aurélie vient de coiffer Sainte Catherine, vous savez les Catherinettes, celles qui ne sont pas encore mariées à 25 ans. Ses collègues lui ont offert un chapeau confectionné ici même, par des agents, la commerciale et des cadres. Un vrai travail d’équipe et aussi un bon moment de rigolade.

De véritables assistants personnels

Aurélie est assistante technique. C’est elle qui accueille les nouveaux clients, recueille leurs consignes, élabore les scénarios d’appels.
Un travail qui demande une connaissance approfondie du métier. D’ailleurs, elle est toujours à l’accueil téléphonique, car il faut garder le contact avec le terrain. C’est elle aussi, et quelques autres, qui met à jour les dossiers (scripts, organigrammes, etc…).

Or, nous comptons plusieurs centaines de clients, de l’auto-entrepreneur à la grosse entreprise. Au total, nous gérons le standard de plus de 40.000 collaborateurs. Alors, imaginez le temps de prise en compte et de mise à jour des consignes.

Un vrai métier, je vous dis.

Une reconnaissance

Ce métier, ce sont 25 personnes, agents d’accueil, assistantes techniques, assistante de production, formatrice, et leur directrice de production qui le font, au cœur de notre petit village des monts du beaujolais (Thizy, 69).

Seulement voilà, loin des yeux loin du cœur. Déjà dans les entreprises, la standardiste n’est pas toujours reconnue pour le travail qu’elle effectue, alors quand on est ailleurs en France !!!!

A l’heure des réseaux sociaux, je m’interroge sur l’utilisation de ces outils de communication afin de rapprocher nos clients de leur standardiste extérieure.

Et vous, clients, prospects, partenaires, avez-vous des idées sur le sujet ?
Si oui, écrivez-moi : pgrancher@absys.fr

Merci d’avance pour votre contribution.

Philippe GRANCHER


Commentaires

2 réponses à “Télé-secrétaire, un vrai métier”

  1. Avatar de drolez caroline
    drolez caroline

    bonjour, j’aurais voulu savoir comment faire pour postuler dans votre société pour standardiste ou agent d’acceuil? merci d’avance pour votre réponce
    Mme drolez caroline
    33 ans , mariée , 3 enfants scolarisés
    trés motivée, expérience de 10 ans dans le commerce
    et 1 ans dans le secrétariat et l’acceuil
    souriante , courageuse , et ponctuelle je suis disponible de suite

    1. Avatar de Absys
      Absys

      Bonjour,

      Tout d’abord, nous tenons à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à notre société !
      Pour postuler, il suffit de vous rendre dans notre rubrique « Recrutement » (en bas de la page), de cliquer sur « Pour postuler… », et de remplir le formulaire prévu à cet effet.
      Vous pouvez également faire parvenir votre candidature par mail à l’adresse recrutement@absys.biz.

      Cordialement,

      L’équipe Absys

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

femme blonde souriante

Gagnez du temps et améliorez votre relation client !

Demandez-nous la meilleure offre adaptée à votre entreprise