Comme vous le savez déjà, absys est le spécialiste de l’accueil téléphonique depuis plus de 30 ans (déjà !). La volonté de Philippe Grancher, fondateur de la structure, a toujours été d’innover, de sans cesse se renouveler pour continuer d’exister et de performer. Mais pas seulement : la satisfaction de l’utilisateur est une priorité !
C’est en ce sens que Switchy.pro a été lancé à la fin de l’année 2016.
Switchy.pro l’accueil téléphonique en ligne, kézako ?
Alors que de plus en plus d’entrepreneurs se lancent en France, le nombre de startup ne cesse de croître… avec ses grandes réussites et ses nombreux échecs aussi.
Soucieux de répondre à un besoin du marché qui était jusque là oublié, Absys a créé Switchy.pro, la permanence téléphonique simplifiée à destination des entrepreneurs qui n’ont pas le temps :
- Pas le temps (ni l’envie) de parler à un commercial
- Pas le temps de répondre au téléphone toute la journée
Le service a été conçu selon les besoins identifiés de tous ceux qui veulent :
- Maîtriser leur (petit) budget
- Être autonomes en toute circonstances
Qu’en disent les clients Switchy.pro ?
On va être francs. Il y a 2 types d’entrepreneurs :
- Ceux qui n’ont pas le sens de la relation client : « mais mon répondeur fait déjà le job, je rappelle rapidement ».
- Ceux qui ont des objectifs de développement ambitieux : « Avant, nous perdions des appels. Aujourd’hui, si tout le monde est en rendez-vous, on sait que le service est là et répond à 100% des appels Moov’Up » nous explique Pierre Bernard, dirigeant et fondateur de l’agence de référencement Lyonnaise.
Comme dans beaucoup de petites entreprises de moins de 10 collaborateurs, « Nous n’avions aucun standardiste désigné, ni de règle particulière sur les postes téléphoniques. A chaque appel, tous les téléphones sonnaient dans tous les bureaux et c’était au premier qui répondait. Ensuite, il transférait l’appel à la personne concernée. Résultat : tout le monde était dérangé et il nous arrivait quand même de manquer des appels » poursuit Pierre Bernard.
Problématique différente du côté d’ADP Assurances : « Entre la gestion des contrats de mutuelle de nos assurés et les questions posées par les internautes lors de leur simulation en ligne, il arrive parfois que tous nos collaborateurs ne puissent pas répondre aussitôt aux appels entrants. Afin de ne pas faire patienter trop longtemps les personnes en ligne, certains appels sont transférés à Switchy afin de prendre les messages. Nous rappelons les personnes aussitôt après »
« Notre relation client est plus sereine » grâce à Switchy.pro
Quels que soient les besoins qui ont mené les nombreuses entreprises à utiliser Switchy.pro, le constat est le même : un gain de temps pour les collaborateurs, moins d’attente lors des appels entrants et ainsi une bien meilleure productivité. « Notre relation client est plus sereine car nous n’avons pas à nous presser de terminer une conversation afin de prendre un double appel » analyse David Kesler, PDG d’ADP Assurances.
Même son de cloche du côté de The Keys, fabricant de serrures connectées en plein développement grâce au succès d’AirBnB notamment : « Quand on s’est lancé dans l’aventure du grand public nous n’avons pas pris la mesure de ce que signifie un service client. Jusqu’alors on vendait des milliers de serrure à quelques industriels qui de temps en temps nous appellent avec une question et tout à coup nous avons vendu des milliers de serrures à des milliers de clients qui eux aussi de temps en temps nous appellent avec une question »
Jusqu’à mettre en péril la production et l’entreprise : « On s’est vite retrouvé à saturation au point d’être freiné dans la production et le développement de notre entreprise ».
« Bluffé par le côté intégré de la solution » 100% en ligne
Pourquoi Switchy.pro se révèle indispensable aux petites structures ? « Indispensable en avant-vente puis rassurant en après-vente »… mais pas seulement. Morceaux choisis :
- « On a été bluffé par le coté intégré de la solution. Après s’être créé un compte, Switchy.pro offre quelques appels gratuits et nous avons fait des tests d’appels (sans leur dire, mais comme tout le monde je pense) et ça donne vraiment l’impression d’un standard interne ! »
- « La plage horaire du service est exceptionnelle pour notre métier, même le week-end ! »
- « Le système est souple. Nous avons pu paramétrer le message d’accueil et surtout mettre en place une ventilation pour rediriger les demandes techniques vers notre support en ligne »
C’est nos clients qui le disent. On ne fera pas mieux 😊
Et vous ? Qu’attendez-vous pour profiter des 10 premiers appels offerts sur www.switchy.pro ?
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