Le recours à un secrétariat externalisé est particulièrement intéressant pour les artisans qui :

❌N’ont pas le temps ou les compétences pour gérer eux-mêmes leur administration.

❌Souhaitent se concentrer sur leur cœur de métier et développer leur activité.

❌Ont besoin d’un soutien ponctuel ou régulier pour des tâches administratives spécifiques.

❌Souhaitent professionnaliser l’image de leur entreprise.

▪️ L’externalisation de la prise d’appels téléphoniques

La/le secrétaire assure l’accueil téléphonique et physique des clients, répond à leurs questions et les oriente vers le service adéquat. Elle/Il peut également gérer les réclamations et les avis des clients.

▪️ La mise à jour de données confidentielles

La mise à jour de données confidentielles garantit la sécurité et la confidentialité des informations sensibles. Elle implique la modification ou la suppression de données obsolètes, inexactes ou non pertinentes.

La mise à jour des données confidentielles est essentielle pour 3 raisons majeures : 

✅Conformité RGPD 

✅Réduction des risques de sécurité 

✅Amélioration de l’efficacité opérationnelle 

Un·e secrétaire pour gérer cet aspect à votre place afin d’assurer une organisation fluide et une conservation conforme de vos données.

▪️ La gestion de l’agenda

La/le secrétaire prend en charge la prise de rendez-vous avec vos clients, depuis la planification des interventions jusqu’au suivi du chantier ou de la prestation. Cela vous  permet de ne pas vous soucier de ces tâches chronophages et de vous consacrer pleinement à vos activités et la mise en application de votre talent ! ✨

👉À lire aussi : Quelles sont les 5 principales causes d’insatisfaction client ?

En théorie, TOUS les artisans peuvent bénéficier des services d’un secrétaire. Cependant, ce sont plus particulièrement les artisans dont l’activité est déjà bien développée et qui réalisent un chiffre d’affaires conséquent qui ont le plus intérêt à externaliser leur gestion administrative. 💰

Voici quelques exemples d’artisans qui peuvent tirer profit d’un secrétariat :

  • Les artisans du bâtiment : plombiers, électriciens, maçons, menuisiers, carreleur, couvreur, etc.
  • Les artisans des métiers de bouche : boulangers, pâtissiers, bouchers, traiteurs, etc.
  • Les prestataires de services : coiffeurs, esthéticiennes, taxis, etc.
  • Les artisans de la réparation : horlogers, bijoutiers, couturières, etc.
  • Les créateurs : peintres, sculpteurs, photographes, etc.
agent-centre-appel

Découvrez notre offre « centre d’appels »

Réduisez les temps d’attente, maîtriser votre budget et offrez à vos clients un accueil téléphonique digne de ce nom ! 🤝

Externalisez votre centre d’appels avec absys pour libérer vos ressources internes et optimisez ainsi votre service client.

Gagnez du temps et améliorez votre relation client !

Demandez-nous la meilleure offre adaptée à votre entreprise