Le support téléphonique en entreprise est un service d’assistant service client en ligne mis à disposition des clients et futurs clients pour répondre à leurs sollicitations.

Ce service prend en charge les appels entrants et les traite en apportant des réponses claires et rapides aux problématiques posées, évitant ainsi à vos salariés d’être dérangés dans leurs missions quotidiennes.

Contrairement à un service de helpdesk informatique, qui apporte une assistance informatique à vos collaborateurs, le support téléphonique, aussi appelé hotline, ne s’adresse qu’aux personnes externes à l’entreprise.

La mission principale d’un support téléphonique est d’assister et de répondre aux questions posées par des prospects ou des clients.

Cette assistance prend différentes formes. Elle peut intervenir avant l’acte d’achat pour renseigner et conseiller de potentiels acheteurs, mais également après l’achat, comme un service après-vente, pour résoudre des problématiques techniques ou répondre à de potentielles réclamations.

🔧Une panne sur un appareil électroménager ?

🚚Une livraison de marchandise en retard ? 

🔄Un conseil sur la mise en route de vos services ?

Sont autant de sollicitations auxquelles vous devez apporter une réponse rapide grâce à un support téléphonique efficace.

Souvent en première ligne, le support téléphonique doit être irréprochable. L’accueil téléphonique de vos clients et futurs clients joue à ce titre un rôle clé pour l’image de votre entreprise. Un temps d’attente trop long, un accueil glacial ou encore un conseil erroné laisse une mauvaise impression et peut rapidement nuire à votre notoriété.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, petite, moyenne ou grande, offrez à vos prospects et à vos clients une qualité de services exemplaire, avec un support téléphonique performant !

En tant qu’entreprise, vous vous devez de rester joignable pour vos prospects et vos clients afin de répondre à leurs questions et à leurs problématiques.

Pour assurer cette communication, de nombreux outils existent : formulaire de contact sur Internet, chatbot, espace personnel avec messagerie, réseaux sociaux pour ne citer qu’eux. L’appel téléphonique reste néanmoins le moyen le plus rapide et le plus efficace.

La mise en place d’un centre d’appels avec un support téléphonique dédié permet de gérer tous vos appels entrants et de répondre à toutes les sollicitations extérieures, sans déranger vos salariés. Elle vous garantit par ailleurs la satisfaction de vos clients potentiels ou acquis.

La gestion des appels entrants prend du temps et peut vite coûter cher, surtout si le volume d’appels est important. Pourtant, disposer d’une hotline pour accueillir les clients ou d’une assistance en ligne pour répondre à leurs questions n’est pas une option pour garantir le bon fonctionnement d’une entreprise.

Vous faites également des économies de charges de personnel, n’ayant pas besoin de recruter des postes de secrétaire ou de téléconseiller.

En déléguant votre support téléphonique à absys, vous profitez de :

▪️ Une hotline disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Nos services d’assistance téléphonique fonctionnent en continu pour assurer une réponse à vos clients à tout moment. Comme vous, la réactivité reste notre priorité.

▪️ Des téléconseillers expérimentés et qualifiés

Pour servir au mieux vos prospects et clients, nos téléopérateurs sont des professionnels de l’accueil téléphonique et sont spécialement formés, avec votre collaboration, à vos produits et services. Ils connaissent parfaitement votre univers, ne laissant aucune interrogation en suspens.

▪️ Un service multilingue

Vous opérez à l’international ? Vos clients sont anglophones ? Chez absys, nous avons la capacité de mettre à votre disposition un support téléphonique franco-anglais !

▪️ Et toujours le sourire garanti

On le dit souvent, un sourire s’entend. Surtout au téléphone. Chez absys, nous mettons un point d’honneur à offrir à vos clients et prospects une solution de permanence téléphonique exemplaire.

La bonne humeur est contagieuse, la satisfaction client aussi ! Un client satisfait vous recommandera plus facilement. Se met alors en place un cercle vertueux profitable à tous.

Vous l’avez compris, le support téléphonique absys gère vos appels entrants. Plus précisément, il réceptionne vos appels, les trie et apporte des réponses précises à vos interlocuteurs.

La mise en place des services d’assistance téléphonique absys repose sur un processus très simple, que l’on peut décomposer en deux grands volets :

La mise en service d’une ligne téléphonique

Vous gérez cette partie. Une fois la ligne téléphonique ouverte auprès de l’opérateur téléphonique de votre choix, vous communiquez son numéro à vos clients et prospects via vos supports de communication : site Internet, réseaux sociaux, affiches, flyers, ….

Le déploiement de votre futur support téléphonique

En fonction de vos attentes et de vos besoins, nous définissons ensemble le cahier des charges de votre future hotline, avec entre autres les objectifs auxquels elle devra répondre.

Nous formons ensuite, avec votre aide, nos téléopérateurs à vos produits et services.

Une fois votre support téléphonique opérationnel, vous n’avez plus rien à gérer. Absys s’occupe de tout. Mais concrètement, cela veut dire quoi ?

Pour comprendre le fonctionnement de l’assistance téléphonique absys, rien de plus simple et suivez le guide :

  • Nous recevons chaque appel entrant.
  • Ces appels sont catégorisés et priorisés selon leur nature, assurant une réponse rapide en cas de demandes urgentes.
  • Nos téléopérateurs suivent des scripts personnalisés, préalablement définis avec vous, pour garantir des réponses précises, et surtout cohérentes à votre stratégie d’entreprise et à votre image.
  • En contactant ce support téléphonique, vos clients pensent s’adresser à votre entreprise.
  • En cas de problèmes complexes, nous suivons un processus d’escalade défini en amont afin de les résoudre le plus rapidement possible.
  • En cas de réclamation client, une gestion des tickets est assurée par notre service relation client. 

Pour vous permettre d’identifier les problématiques posées par vos clients et prospects, comme des contre-performances en matière de livraison de marchandise, vous recevez des rapports réguliers de suivi. Vous pouvez ainsi déterminer des axes d’amélioration et optimiser vos prestations. Vous évaluez également la qualité des réponses apportées par notre équipe pour les corriger si nécessaire.

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NOS MÉTIERS

Découvrez nos métiers

Réduisez les temps d’attente, maîtriser votre budget et offrez à vos clients un accueil digne de ce nom ! 🤝

Externalisez votre centre d’appels avec absys pour libérer vos ressources internes et optimisez ainsi votre service client.

Gagnez du temps et améliorez votre relation client !

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