N’avoir aucun produit en stock et ne faire que du « sur-mesure », c’est le défi que relève chaque jour GEFRADIS, en proposant sur son site Internet des menuiseries et des volets roulants dédiés aux particuliers. Basée près de Dunkerque, GEFRADIS, met un point d’honneur à réussir le tour de force de fabriquer intégralement sa gamme de produits en France, tout en gardant des tarifs extrêmement attractifs.
GEFRADIS s’adresse donc à des particuliers désireux de poser eux-mêmes leurs volets roulants ou toutes autres menuiseries, fenêtres, portes, portes de garage. Contrairement aux idées reçues, poser par exemple un volet roulant en rénovation, est relativement simple et à la portée de nombreuses personnes. Encore faut-il être accompagné et rassurer l’acheteur lors de son acte achat. C’est ce que nous explique Gaëtan Carbonnier Responsable Service Clients.
« Nous travaillons avec Absys pour notre service client téléphonique mais également pour le Chat présent sur le site Internet, il est primordial de rassurer les clients dans leur phase de prise de commande. Les opérateurs d’Absys connaissent nos produits et grâce à une base d’instructions sont capables de traiter et répondre à la plupart des questions. Souvent les réponses se trouvent sur le site, et les opérateurs qui naviguent beaucoup dessus, ont la capacité à se mettre ainsi à la place du client. »
Quand on fait des produits sur-mesure, il n’est donc pas possible de stocker et l’entreprise peut parfois être dépendante de fournisseurs ou de disponibilité des matériaux et doit donc anticiper les questions des clients, là encore Absys intervient :
« Absys gère le niveau 1 des appels clients, ils ont accès à notre back office et connaissent donc les dates de départ des produits de notre usine, notre rôle est aussi d’anticiper les questions des clients, nous avons des échanges réguliers avec Absys qui nous permettent de prévenir les opérateurs d’un éventuel événement générateur d’un pic d’appels, continue Gaëtan Carbonnier. »
Pour GEFRADIS le mot d’ordre et la promesse client est simple : « Nous nous sommes fixés un objectif : 1 appel = 1 réponse, conclut Gaëtan Carbonnier. »
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