La permanence téléphonique de l’AFNIC

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22 janvier 2013 – 2 minutes

Si vous êtes un professionnel, vous connaissez sans doute l’AFNIC. Si vous êtes un particulier, peut être les connaissez-vous aussi.
L’AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) est l’organisme qui gère les noms de domaine en .fr (France), .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint Pierre et Miquelon), .yt (Mayotte) et .tf (Terres Australes et Atlantiques Françaises)

Dans le cadre de sa convention avec l’Etat, l’AFNIC a souhaité mettre en place une permanence téléphonique 24 heures / 24, 7/7j, et externaliser ce support.
Après avoir été auditée, Absys a été retenue pour effectuer cette mission. Un dossier très intéressant pour nos agents d’accueil de part la diversité de ses appels :
– des clients directs (les bureaux d’enregistrement qui revendent des noms de domaines gérés par l’AFNIC)
– des utilisateurs finaux (les personnes physiques ou morales qui utilisent ces noms de domaines)
– des intermédiaires (des prestataires informatiques pour les noms de domaines de leurs clients, des avocats qui s’occupent de problèmes juridiques qui peuvent être engendrés)
– etc…

Et autant de raisons d’appels différentes.

Nous sommes donc fiers d’avoir mis en place ce partenariat, et ferons tout pour mériter la confiance de l’ AFNIC encore longtemps !


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