Comment réussir un accueil téléphonique en anglais ?
Si votre clientèle n’est pas majoritairement étrangère, vos process n’imposent évidemment pas de prendre un appel en s’exprimant en anglais dès le début de l‘échange.
Il arrive cependant parfois que vos téléconseillers rencontrent un utilisateur étranger et que l’appel nécessite alors une maîtrise adéquate de l’anglais pour assurer un service de qualité.
Pour faire face à ces situations plus ou moins rares selon le secteur, vos employés doivent être préparés pour gérer ces conversations avec professionnalisme et courtoisie. Un accueil téléphonique réussi en anglais repose avant tout sur le choix du téléconseiller.
Faire appel à un téléconseiller bilingue : la base pour réussir un accueil téléphonique en langue anglaise
Pour réussir un accueil téléphonique en anglais, la règle n°1 à suivre est de faire appel à des téléconseillers bilingues qui maîtrisent l’anglais à la perfection et peuvent donc communiquer de manière fluide avec vos clients étrangers.
Pour améliorer la satisfaction globale de tous vos clients, soyez inclusif !
Un téléconseiller bilingue s’assurera toujours que les clients ne parlant pas français reçoivent le même niveau de service que les autres. La maîtrise de l’anglais est un critère de recrutement incontournable aujourd’hui.
Des lacunes dans ce domaine peuvent entraîner des malentendus et allonger en outre les délais de traitement de la demande. Le manque de compréhension peut frustrer l’appelant et dégrader la réputation de votre marque qui subira des reproches quant au manque d’inclusivité dans ses process.
Assurez-vous que les équipes de votre standard soient à l’aise avec chaque appel, même si l’échange ne s’établit pas en français.
Astuce … 💡
Il n’est pas nécessaire que tous vos conseillers parlent anglais si votre clientèle récurrente est de nationalité française ou originaire d’un pays / état francophone. En revanche, la création d’un pôle dédié à la prise d’appels étrangers peut s’avérer utile le moment venu.
Il suffira alors au téléconseiller recevant l’appel de préciser à son interlocuteur par une phrase simple en anglais qu’il transfère l’appel au service compétent.
Externaliser pour combler les lacunes de son accueil téléphonique
Vous vous êtes aperçu que vos téléopérateurs sont loin d’être bilingues ?
Votre clientèle peut s’avérer étrangère et nécessite de converser en anglais ?
Pas de souci, absys vous offre la solution ! Nos opérateurs et opératrices téléphoniques bilingues gèrent pour vous la prise d’appels entrants.
En bref
Il est impossible d’ignorer aujourd’hui la possibilité que des clients anglais ou étrangers tentent de vous joindre un jour même s’il ne s’agit pas de votre clientèle traditionnelle. Pour réussir un accueil téléphonique en anglais, il est important de faire appel à des téléconseillers bilingues qui maîtrisent parfaitement cette langue. La maîtrise de l’anglais assure une communication fluide, évite les malentendus et améliore la satisfaction client auprès de tous vos utilisateurs.
Soyez fin prêt & inclusif !
Faites appel à un téléconseiller bilingue en cas de lacunes évidentes au sein de vos équipes.